Bien mourir: Sociologie des soins palliatifs PDF

Elle est la co-directrice de Healthtalk Australia, une ressource Internet innovante fournissant des informations fiables, rigoureusement collectées et analysées sur les expériences de santé et de maladie pour soutenir les personnes malades et leurs familles, et informer les prestataires de soins et les décideurs.


Nos sociétés connaissent une profonde transformation des sensibilités et des attitudes individuelles et collectives à l’égard de la mort. « Bien mourir » est devenu une préoccupation pour chacun d’entre nous. Cet ouvrage se propose d’analyser cette nouvelle idéologie normative du « bien mourir », lieu d’une nouvelle utopie sociale, dont les soins palliatifs sont emblématiques.

L’analyse a été itérative tout au long de l’étude, ce qui a permis d’explorer des thèmes émergents lors d’entretiens ultérieurs; Des cas déviants ont été activement recherchés. Elle est anthropologue et travaille dans le domaine interdisciplinaire de la bioéthique. Il y a un certain nombre de ressources utiles sur la planification préalable des soins. Il ne s’agit pas seulement de décisions sur les soins et le traitement.-}