Commentaire de l’Evangile PDF

Si vous vous êtes enregistré avec un nom d’utilisateur, utilisez-le pour vous connecter.


Longuement mûri pendant les pèlerinages qu il avait fait en Inde et en Terre sainte, le Commentaire de l Évangile fut donné oralement par Lanza del Vasto à Paris, de 1946 à 1948, à un cercle d amis et de disciples. En une soixantaine de rencontres, la vie entière de Jésus y est traversée avec une étonnante maîtrise. Les grandes pages de l Évangile, les principales paroles du Christ sont ici commentées dans un langage très accessible.
L atmosphère de ces enseignements est à la fois grave et chaleureuse. Elle laisse deviner les lendemains de la guerre et les débuts d une grande mission. À la manière des Pères de l Église, dont il s inspire souvent, l orateur cherche à atteindre le sens profond des Écritures. Il se met à l écoute du texte, de façon assez libre et pourtant très fidèle. Il suit le fil de sa pensée, mais dans un total respect de la Parole inspirée.
De fait, Lanza del Vasto ne recourt pas ici à une exégèse scientifique ou technique. Son but n est pas d expliquer l Évangile, mais d accueillir cette Bonne Nouvelle pour mieux en vivre et la communiquer. Il la médite à voix haute, en respire le parfum. Il ne vise pas seulement à instruire nos intelligences, mais à faire résonner en elles la Parole qu il commente. Chrétien et catholique, Lanza del Vasto ouvre aussi des voies de rencontre avec les croyants d autres religions.
Cette édition nouvelle, plus lisible et plus complète, nous met en présence d un homme inoubliable : un croyant inspiré, un maître qui, avant tout, voulut être disciple de la Vérité.

Et il y a autre chose: ils sont de véritables serviteurs de la maison, il est comme un fils sur sa propre maison. En outre, il existe des fragments de manuscrits allant de quelques versets à des chapitres entiers. Pour cela aussi, vous pouvez appliquer bien l’argument utilisé ci-dessus.-}