Comprendre l’Union européenne – Institutions – Politiques -Droit – Edition 2016 PDF

Les défenseurs de la santé ont convenu que le «partage de messages, d’informations et de renseignements» avait été «vital» pour réussir et ont mentionné plusieurs avantages pratiques du renforcement des coalitions, notamment le transfert de connaissances, une charge de travail réduite et une efficacité accrue.


La collection « Formation Administration Concours » propose une édition actualisée de cet ouvrage très complet pour comprendre et connaître l’Union européenne dans toutes ses dimensions (historique, institutionnelle, juridique). Il présente en particulier de façon détaillée les politiques de l’Union. C’est un excellent outil pour aborder efficacement les épreuves de connaissances sur l’Union européenne présentes dans de nombreux concours de catégorie A des fonctions publiques (ENA, ENM, accès aux IRA, etc.).

Auparavant, elle a été professeur de droit commercial européen à l’Université Queen Mary de Londres. Journal of European Public Policy, Vol. 20 (10), pages 1425-1442. En analysant la composition de l’alliance sans fumée, la dynamique de la coalition, la collaboration et le leadership, les priorités des membres de l’alliance et les décisions stratégiques pour l’unité, et leur évaluation du succès de l’alliance, cet article vise à promotion de la santé et offrir des enseignements pour d’autres domaines de la politique de santé publique de l’UE.-}