Connaissance du Christ et élan de la foi : La course spirituelle dans l’épître aux Philippiens PDF

Mais Jésus a également dit que les croyants chassent les démons, voir Marc 16:17, Matthieu 10: 1, 8, Marc 3: 15, 6: 7, Lc 9: 1, 10:19.


Cet essai s’appuie sur le chapitre 3 de l’épître aux Philippiens dans lequel l’Apôtre Paul expose les conséquences de l’appel du Christ dans sa propre vie. L’auteur tente d’explorer le lien interne entre la connaissance du Christ et l’élan de la foi décrit à travers la métaphore sportive de l’athlète courant dans le stade. L’Apôtre définit la connaissance du Christ comme l’expérience de  » la puissance de Sa résurrection « , d’une  » communion à Ses souffrances « , d’une  » conformité à Sa mort « , dans l’espérance de sa propre résurrection. Ayant été  » saisi  » par le Christ, Paul explicite les effets de son retournement, puis présente l’élan de la foi, grâce à la métaphore sportive, comme un commencement perpétuel, un surgissement impliquant un  » oubli du chemin parcouru  » et  » une tension en avant  » aiguillonnée par l’espérance. Cet élan, comme la lecture de son retournement, semble bien intérioriser et reproduire à sa manière la connaissance du Christ telle qu’il la définit. Connaissance du Christ ou élan de la foi : une même dynamique est à l’œuvre, un même mouvement allant de la vie à la vie, par la mort.

Depuis 2011, la Société philippine des athées et des agnostiques organise ses campagnes OUT à Rizal Park et Quezon Memorial Circle. Et pourtant le feu parle de jugement mais dans ce cas il se passait autre chose. Lettre encyclique Centesimus Annus, 42: AAS 83 (1991), 845-846.-}