Contes et paraboles de sagesse de l’Islam PDF

Écouter les musulmans expliquer la coïncidence spectaculaire que Mary et Miriam avaient un frère nommé Aaron et un père nommé Amram, sonne identique à la façon dont les catholiques pratiquent la gymnastique étymologique, pour expliquer les 14 passages bibliques qui indiquent clairement que d’autres enfants prouvent que Jésus avait des frères et sœurs à travers Marie.


Les maîtres spirituels utilisent souvent la voie du conte et de la parabole pour leur enseignement. La vertu de la parabole est de pénétrer jusqu’à l’intime du cœur, c’est un miroir dans lequel nous découvrons notre propre visage. La vertu du conte est de prendre en défaut les défenses de l’esprit logique, de nous désarmer, de libérer nos facultés intuitives. Ces paroles de sagesse nous éveillent en nous montrant la Voie. À chacun de découvrir alors son chemin propre… (J. Vernette)
Ces contes, paraboles et paroles de sages ouvrent une voie royale pour comprendre l’islam de l’intérieur. À travers eux, les principes fondamentaux de cette religion deviennent accessibles à chacun, quelles que soient ses croyances. Illustré de magnifiques calligraphies originales, un ouvrage qui offre l’essentiel d’un des trésors spirituels de l’humanité.

Il y a, bien sûr, des différences entre les périodes et les régions: de grandes et larges mosquées de cour des temps anciens; les mosquées de cour avec de grandes salles de l’Iran et des pays adjacents; bâtiments centraux avec les dômes merveilleusement formés de l’Empire ottoman. L’influence d’Ibn Da? Ud s’est également répandue dans le monde islamique occidental. Il est l’initiateur caché de ceux qui marchent sur le chemin mystique, comme certains de ceux de la tariqa Uwaisi.-}