De la pluralité des races humaines : essai anthropologique PDF

La classification était l’œuvre de l’homme imposée à un continuum naturel, qui remplaçait l’échelle plus ancienne comme la conception de la chaîne de l’être.


De la pluralité des races humaines : essai anthropologique / par Georges Pouchet…
Date de l’édition originale : 1858

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Dieu, ou en admettant des médiations parallèles à celle de Jésus ou à l’attribution. Dans les sociétés démocratiques occidentales, par exemple, la plupart des personnes partageant des opinions racistes et agissant en conséquence, nieraient qu’elles soient racistes – parce que le racisme est officiellement et culturellement condamné, tandis que la tolérance, l’égalité raciale et les droits humains sont des valeurs idéologiques dominantes. Inversement, les anthropologues trouvent une différence dans le monde qui les entoure et cherchent à produire une identité entre la théorie anthropologique et le matériau ethnographique qu’elle élucide.-}