Dictionnaire des droits de l’homme PDF

Ceux-ci incluent tous les droits qui concernent les besoins matériels et immatériels primaires des personnes.


Rédigé par des juristes, des philosophes, des historiens, des anthropologues et des politologues, le Dictionnaire des Droits de l Homme présente les séculaires lettres, déclarations et chartes d humanité, dresse l état actuel des droits à travers le monde entier (du Canada à la Chine, des États-Unis à l Afrique, de la Scandinavie à la Turquie, des Pays arabes au Royaume-Uni, de l Allemagne à l Amérique latine, de la France au Japon…) et expose le bilan des difficiles conquêtes des droits sur les discriminations et violences (‘Femmes’, ‘Minorités’, ‘Homosexuels’, ‘Esclaves’, ‘Animal’…), découvrant le chemin qui reste à parcourir. Cette somme analyse aussi les racines des catastrophes de l humanité (‘Nazisme’, ‘Génocide’, ‘Terrorisme’, ‘Crime contre l Humanité’…) et certains effets de la mondialisation et de la pauvreté (‘Réfugiés’…). Il expose enfin le dialogue des droits avec les religions (‘Judaïsme’, ‘Christianisme’, ‘Islam’) et les institutions laïques.
Le Dictionnaire des Droits de l Homme s adresse au citoyen et au militant idéalement, la même personne -, qui y trouveront matière pour la réflexion et pour l action. Il comporte 274 entrées rédigées par 84 auteurs.

Les théologiens et les juristes espagnols ont joué un rôle de premier plan dans ce contexte. Le guide alphabétique avec les coordonnées complètes, l’index géographique par état, la liste des stages, l’index périodique et l’index par sujet sont quelques-unes des fonctionnalités utiles incluses. Elle a reçu des menaces de mort pour son travail à partir de 2004.-}