Dictionnaire du formateur PDF

Cet entraîneur de vocabulaire classique a des fonctions utiles et permet une utilisation illimitée de la version gratuite.


– Plus de 500 entrées
– Les définitions officielles ou acceptées avec leur source
– Pour mieux communiquer à l’interne comme à l’externe

La maîtrise d’un langage commun constitue le fondement de toute collectivité. Lorsque celle-ci est engagée dans des activités de production et d’échange – telle la communauté de la formation –, c’est la qualité même des prestations et des services offerts qu’elle offre qui se trouve renforcée dès lors que les mots utilisés renvoient à des contenus précis, les notions à des définitions exactes, les termes à un sens qui sera le même quelque soit l’interlocuteur. Pouvoir communiquer sans ambiguïté avec son environnement professionnel et institutionnel, parler d’une même voix nécessitait donc de stabiliser un vocabulaire complexe et riche, évoluant au fil des dispositifs légaux et programmes nouveaux, et ce afin d’éviter toute incompréhension, imprécision et temps perdu dans les échanges.

Ce Dictionnaire du formateur a donc pour but :
– de fournir le vocabulaire reconnu et partagé par l’environnement de la formation, le plus exhaustif possible ;
– d’offrir, pour chaque terme, la définition la plus largement acceptée et autorisée en se référant aux sources « officielles » (lois, règlements, accords nationaux interprofessionnels, normes en vigueur, organismes de formation…) ;
– de compléter ce vocabulaire technique par les textes officiels et actuels concernant la formation.

Au total, cet ouvrage complet deviendra vite indispensable à tout professionnel évoluant dans l’environnement de la formation dont le désir est de mieux communiquer et partager son savoir-faire, tant à l’interne qu’à l’externe.

Un formateur de vocabulaire facile à utiliser que vous pouvez utiliser hors ligne et gratuitement. Assez démodé maintenant – des joggeurs plus communs. Cliquez ici pour plus d’informations sur les sommets mondiaux avec Google for Education de l’équipe EdTech. (Je serai keynoting au Sommet au Colorado le mois prochain.-}