DJ Culture PDF

Si les chapitres semblent s’accrocher maladroitement, c’est seulement parce que la bannière d’edm a grandi pour inclure autant de sous-genres, de paramètres régionaux et de paramètres.


Si le DJ ne fut pendant longtemps qu’un simple pourvoyeur de sons. son histoire est parallèle à celle de la musique pop dont il contribua largement à la naissance. Cantonné jusque dans les années 50 à n’être avant tout qu’un animateur [radio] de la culture de masse musicale naissante, le rôle du DJ, ainsi que les techniques lui permettant de tracer son sillon [retransmissions radios, vinyles, platines, table de mixage]. évoluèrent au point d’en être devenu de nos jours la musique pop elle-même. Ulf Poschardt, dans cet ouvrage documentaire, développe la longue histoire du  » passeur de disques  » et de ses musiques, depuis le premier spécimen du genre [Reginald R. Fedessen retransmettant le Largo de Händel en 1906] jusqu’aux plus récents genres musicaux nés de la  » culture DJ  » [trip-hop, drum’n’bass]. On y croise ainsi Alan Freed. l’inventeur du rock’n roll. Kool DJ Herc, qui donna naissance au hip-hop. Francis Grosso. DJ de disco qui donna son véritable sens au terme  » mix « , Frankie Knucles et Tony Humphries, artisans de la house, jusque DJ Shadow. Massive Attack, Aphex Twin et Daft Punk. S’appuyant sur les travaux de Greil Marcus, Nik Cohn. David Toop, Simon Reynolds ou Nelson George, UIf Poschardt retrace dans ses moindres détails [historiques, sociologiques, techniques et musicaux] la courte [mais dense] histoire sonore de cette musique pop dont la vie ne fut rien d’autre que celle d’une  » culture DJ  » avec laquelle elle se confond désormais.

Si vous souhaitez payer un petit abonnement mensuel pour accéder à une version améliorée et sans publicité de WhoSampled, veuillez vous inscrire ici. Une grande partie de la recherche sur le DJ hip-hop provient d’œuvres écrites par des historiens et des journalistes du hip-hop: Bill Brewster, Jeff Chang, Dan Charnas, Nelson George, Mark Katz et Joseph Schloss. Il a été attiré dans ce domaine pour son ambiance qui crie l’adrénaline et un bon moment.-}