Guide de l’assistante dentaire : Des principes fondamentaux au travail en salle de soins PDF

Le sujet d’un examen systématique devrait être bien formulé et ciblé et devrait préciser le type de participants, le type d’intervention ou d’exposition, le type de comparaison, le type de résultats d’intérêt et le type de conception d’étude. 2.


L’importance du rôle de l’assistante au sein du cabinet dentaire est aujourd’hui reconnue par tous : accueil des patients, organisation des rendez-vous, gestion et stérilisation du matériel, aide en salle de soins ; les responsabilités qui lui sont confiées sont multiples et variées. De la qualité de son travail dépendront en grande partie la sérénité du praticien et l’image globale du cabinet. Ce guide clinique comporte deux parties : la première est dédiée aux principes fondamentaux ; elle reprend pour l’essentiel l’ouvrage des docteurs Roig et Rousseau, publié en 2003 dans la même collection ; la seconde est consacrée à l’assistance en salle de soins, préparation du matériel et assistance opératoire ; elle couvre la plupart des interventions pratiquées dans un cabinet dentaire ; cette seconde partie a été confiée à plusieurs auteurs, chacun rédigeant le chapitre concernant sa discipline odontologique de prédilection. L’objectif de cet ouvrage est de permettre à une assistante dentaire, qu’elle soit débutante, en cours de formation ou aguerrie, de trouver les informations qui lui permettront une progression rapide dans son exercice professionnel.

Type de question et hiérarchie du plan d’étude Voir ce tableau: Voir en ligne Voir le popup Tableau 3. Les étudiants des métiers de l’électricité apprendront l’importance des habitudes de travail sécuritaires lorsqu’ils travaillent avec des applications haute tension, ainsi que la façon de se conformer aux normes OSHA et National Electric Code. Le Dr Fiorellini a reçu des honoraires pour sa préparation et sa présentation de ce programme.-}