Histoire de Saint-Menoux : temps préhistoriques, vie et culte de saint Menoux, l’abbaye: , la paroisse, la commune, époque révolutionnaire, temps modernes PDF

Certaines parties du département sont incluses dans le Parc Naturel Régional Livradois-Forez, les premiers habitants connus de cette région étaient des chasseurs-cueilleurs et ont été plus tard occupés par des pasteurs, des bergers vivant dans des grottes ou de simples huttes.


Histoire de Saint-Menoux : temps préhistoriques, vie et culte de saint Menoux, l’abbaye, la paroisse, la commune, époque révolutionnaire, temps modernes / par l’abbé J.-J. Moret,…
Date de l’édition originale : 1907
Sujet de l’ouvrage : Saint-Menoux (Allier) — Histoire

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Au 11ème siècle, l’abbaye se vantait d’une belle église romane mais un siècle plus tard, des réparations urgentes étaient nécessaires. Les voleurs savent depuis longtemps qu’ils pourraient trouver des objets beaux et précieux dans ces églises. Dans les voutes des anges, la présentation des calices et la police des gestes précis.-}