Histoire du cinéma PDF

Skouras a répondu au déclin de l’audience du film vers 1950 en cherchant des solutions technologiques, basées sur l’exposition.


Cette encyclopédie actualisée, qui s’étend des premiers films muets aux derniers blockbusters, du noir et blanc aux films d’animation en passant par le cinéma indépendant, s’adresse aussi bien aux étudiants et aux cinéphiles qu’au grand public. Facile d’utilisation, elle représente une véritable mine d’informations à portée de main. Comment les frères Lumière ont-ils ouvert la voie ? En quoi la 3D a-t-elle révolutionné l’industrie du cinéma ? Quel film a détrôné Titanic pour devenir le plus rentable de tous les temps ? Accompagnée d’une chronologie et de zooms sur les principaux chefs-d’oeuvre du cinéma, chacune des grandes parties de cet ouvrage présente la filmographie des réalisateurs qui ont marqué leur temps. Classées par époque et par genre, ces fiches synthétiques permettent de tout savoir sur l’histoire du cinéma devant et derrière la caméra.

Dire que l’insertion d’un personnage fictif dans une histoire réelle est une falsification du passé n’est pas une affirmation invalide. Dans le cadre du cours, les étudiants auront la possibilité de développer leurs propres intérêts dans le domaine et d’aborder de nouvelles questions et problèmes sur le terrain. Un nouveau genre a été créé avec Voices of Iraq de Martin Kunert et Eric Manes, quand 150 caméras DV peu coûteuses ont été distribuées à travers l’Irak, transformant les gens ordinaires en cinéastes collaboratifs.-}