Jésus, un regard d’amour PDF

Quand tous les peuples du monde s’aimeront, alors les forts ne domineront pas les faibles, les nombreux n’opprimeront pas les uns, les riches ne se moqueront pas des pauvres, les honorés ne dédaigneront pas les humbles, et les rusés ne tromperont pas le simple.


« On m’interroge sans cesse : « Qui était Jésus-Christ ? Comment as-tu pu offrir ta vie à ce mec qui a vécu il y a deux mille ans ? » Pour moi, Jésus n’appartient pas au passé, mais bien au présent. Il est un être vivant, ici et maintenant, à mes côtés, le plus proche de mes proches, celui à qui je m’adresse à tout moment et qui dirige mon existence. Dans ce livre, j’ai voulu expliquer pourquoi je l’aime. »

Dans certains cas, nous le faisons parce que nous recevons une reconnaissance positive. Quand Dieu Lui-même l’ordonne de ne pas le réveiller de son amour, qui s’aventurera à le faire et sera irréprochable. Les religions ont apporté le confort d’appartenance et de camaraderie à beaucoup de personnes qui, autrement, auraient traversé cette vie toute seule, sans gloire ni aventure.-}