L’entretien clinique (Psychologie) PDF

Nos synthèses et analyses sont rédigées par des experts, et vos vraies questions répondent à vos questions.


Une synthèse des conditions générales de l’entretien clinique et ses différents types d’application. On n’aborde pas l’entretien de la même manière avec un enfant, un adolescent, un adulte ou une personne âgée. De même, ce sont les circonstances objectives et institutionnelles qui déterminent les modalités et les formes de l’échange entre le clinicien et le patient, le consultant ou la personne en situation de crise. Les réflexions théoriques et pratiques sont appuyées sur une analyse détaillée d’entretiens concrets tirés des diverses pratiques de la psychologie clinique.

Bernard Chouvier est psychologue clinicien, psychanalyste, professeur de psychopathologie et psychologie clinique, Université Lumière Lyon 2. 
Patricia Attigui est psychologue clinicienne, psychanalyste, professeur de psychopathologie et psychologie clinique, Université Lumière Lyon 2.

D’autres, tels que les tests d’intelligence individuels et la plupart des instruments projectifs (tels que le test de tache d’encre de Rorschach), nécessitent une formation avancée poussée à administrer. C’était le premier déploiement en Irak pour ces soldats. La plupart des systèmes d’observation modernes focalisent l’attention de l’observateur sur des comportements spécifiques afin de réduire les rapports non-systématiques.-}