L’ Univers dans une coquille de noix PDF

Il est important avant de continuer que vous réalisiez que la conscience est dans tous les phénomènes physiques, cependant.


Après Une brève histoire du temps et Trous noirs et bébés univers, Stephen Hawking fait le point sur les stupéfiantes percées théoriques qui ont eu lieu depuis la publication de son précédent livre. Avec le style à la fois érudit et accessible qui le caractérise, il nous fait découvrir tour à tour la relativité einsteinienne, le principe d’incertitude, la mécanique quantique, les cinq théories des cordes, la théorie M et les mystérieuses p-branes -voie d’accès, peut-être, au Graal de la physique : la  » théorie de tout « . Nous faisant partager l’enthousiasme croissant de la communauté scientifique, il nous guide, telle Alice au pays des merveilles, à travers un univers à onze dimensions qui ne correspond peut-être qu’à l’une des innombrables histoires alternatives dans lesquelles les trous noirs s’évaporent, les supercordes s’enroulent sur elles-mêmes et des univers parallèles se contractent jusqu’à disparaître. Stephen Hawking est professeur à l’Université de Cambridge, où il occupe la chaire jadis détenue par Isaac Newton.

On peut sélectionner des chapitres à lire sans avoir besoin d’avoir maîtrisé les chapitres précédents. Clark, « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la divinité ». Cela a été l’un des grands messages de la théorie des supercordes.-}