La cataracte : guide à l’usge des patients et de leur entourage PDF

Comprend des informations spécifiques sur la maladie en phase terminale et la démence, ainsi que des articles récents, des statistiques, des recherches et des liens pour trouver des soins palliatifs par État.


Votre ophtalmologiste a rendu son diagnostic : les troubles de la vue qui commençaient a vous inquiéter (baisse de votre acuité visuelle, vision floue, éblouissements, etc.) ne sont autres que les symptômes déjà bien établis de la cataracte.
Comment bien me préparer à l’intervention ? Quelles seront les conséquences d’une opération ? Comment va évoluer ma vue ? Autant de questions que les patients et leur entourage se posent régulièrement, sans toujours trouver une réponse claire et efficace.
Ce guide a donc sélectionné plus d’une centaine de questions-réponses, rédigées par des médecins, pour vous informer sur la cataracte et ses traitements. Il vous aide à anticiper les événements et à vous mettre dans de bonnes dispositions psychologiques pour être traité(e) dans les meilleures conditions.
Il vous permet de retrouver les informations délivrées par votre médecin que vous avez du mal à mémoriser lors de la consultation.
Son but n’est pas de remplacer le médecin, mais de vous aider à mieux formuler vos questions et de mieux comprendre ce qui vous arrive.

Les patients devraient ressentir peu ou pas de douleur et, dans la plupart des cas, reprendre leurs activités normales le jour suivant. Une fine sonde à ultrasons, souvent confondue avec un laser par les patients, est insérée dans l’œil et utilise des vibrations ultrasonores pour rompre (phacoémulsifier) ​​la lentille opacifiée. Les soins palliatifs sont conçus pour offrir la meilleure qualité de vie possible aux personnes qui approchent de la fin de leur vie.-}