La somme existentielle II/III Le mystère de l’homme: Un mystère d’amour PDF

Et il est parfaitement vrai que l’Ecriture ne contient aucune promesse explicite de vie éternelle à Adam.


La somme existentielle, trilogie, englobe tout l’existant visible et invisible.
Cette trilogie explique l’origine et l’histoire des mondes, spirituel et physique, sur les plans scientifiques et philosophiques. Elle vous appelle à un fascinant voyage aux confins de la science et de la pensée, en prenant en compte les dernières découvertes de la physique quantique, de la biologie génétique, de la psychologie.…

Ce deuxième livre de la trilogie aborde les questions suivantes.
Comment expliquer l’évolution créatrice du Big Bang au vivant à l’homme ?
Comment comprendre l’apparition du premier homme et de la première femme, parents de toute l’humanité ?
Que signifie l’annonce du royaume de Dieu par Jésus ?
La mort et la résurrection de Jésus, histoire ou réalité ?
Le Saint-Esprit et ses dons, mythe ou réalité ?
Comment comprendre l’évolution de la pensée aboutissant à l’absurde ?

Ce livre vous convie donc non pas à une histoire d’amour, mais à l’Histoire d’Amour. Ce livre vous convie à l’histoire d’amour inlassable de Dieu pour l’homme, au point de le rejoindre dans son humanité. Cette Histoire d’Amour contient toutes les autres histoires d’amour, parce que l’Amour vient de Dieu et l’Amour va à Dieu.

On nous dit que les premiers ancêtres de l’homme sont morts depuis longtemps. Ces sciences s’intéressent à l’origine et à l’histoire de l’humanité, à la structure physiologique et aux caractéristiques psychiques de l’homme en général et des diverses races de l’humanité en particulier, à leur développement ethnologique, linguistique, culturel et religieux, etc. La rédemption par caractère est l’un des slogans de nos jours, et le terme «sanctification» est devenu synonyme de simple amélioration morale.-}