La Terreur Fabriquée, Made in USA : 11 Septembre, le mythe du XXIe sècle PDF

En deuxième lieu, l’attentat à la bombe contre l’ambassade américaine à Nairobi, au Kenya, au cours duquel 213 personnes ont été tuées.


Révolutionnaire, d une écriture brillante, La Terreur fabriquée : made in USA révèle comment fonctionne le terrorisme maquillé. Best-seller sur Amazon.com, les lecteurs s extasient : «Un livre-phare qui dépasse largement tout ce qui a été écrit sur le 11/9.» Expert des opérations sous fausse bannière, (son premier livre traitait des «Brigades rouges»), Tarpley démolit la théorie du complot élaborée par le gouvernement. Son analyse percutante et personnelle du 11/9 lui a valu des réactions enthousiastes de la part des auditeurs de radio dans tout le pays. «La Terreur fabriquée» sidère le lectorat par son modèle de travail impliquant un réseau de taupes, de lampistes, de professionnels paramilitaires et de médias corrompus. Ce n est pas un livre de plus sur le 11/9 : c est une analyse en profondeur des relations géopolitiques internationales, mais aussi du comportement de l oligarchie au pouvoir. « Je ne connais personne d autre qui dénonce sans aucune crainte le terrorisme d État comme [le fait] Webster G. TARPLEY, une référence pour de nombreux journalistes d investigation. Il déploie sa vision globale d historien avec la précision d une vigie de nos sombres élites actuelles. » Barrie ZWICKER.

En effet, certains se sont demandé pourquoi nous sommes une culture qui semble insister sur la commémoration quasi-instantanée d’événements majeurs, en particulier ceux impliquant une grande violence et des sacrifices. En 1996, il a couru pour le Congrès en tant que « Le Démocrate Newt Gingrich craint le plus. » L’acteur de télévision Ed Asner a filmé une publicité pour lui. Ils étaient moins spécialisés, plus directs, plus courts et beaucoup moins formels.-}