Le concept « stratégie Océan bleu » – Présentation et analyse PDF

Chaque nouveau produit ou service sur le marché est évidemment là pour rester, pas tous seront en mesure de gérer la concurrence sanglante et avec le temps, les outsiders disparaîtront du marché.


Un guide pratique et accessible pour comprendre le concept « stratégie Ocean bleu »

Développée par Chan Kim et Renée Mauborgne, la « Stratégie Océan Bleu » est une théorie économique qui explique que la croissance durable des entreprises n’est possible qu’en se différenciant et en devenant plus compétitives que leurs concurrents. Ils distinguent ainsi les océans rouges dans lesquels les produits sont des commodités et où seuls les prix dictent les choix des acheteurs, des océans bleus dans lesquels l’entreprise bénéficie de profits durables et de ventes en croissance. D’après les auteurs de cette théorie, toute entreprise peut créer son « océan bleu », en réinventant ses processus, en lançant de nouveaux produits ou en innovant.

Ce livre vous aidera à:
* Maîtriser rapidement les notions d’océan rouge et d’océan bleu ;
* Trouver le positionnement adéquat pour votre entreprise ;
* Oser l’innovation et la croissance durable ;
* Mieux définir vos stratégies de prix et d’acquisition de clients ;
* Comprendre les rapports concurrentiels dans votre marché ;

Apparemment, tu maîtrises cet art, ce qui est génial à entendre. J’ai fini par travailler dans cette firme d’intégration informatique de Rinky-Dink, South of Market, San Francisco, en 1994, juste avant le démarrage de tous les PC personnels. Pour améliorer la qualité du succès, chaque entreprise doit comprendre ce qu’elle a fait qui a fait une différence positive, afin qu’elle puisse être reproduite.-}