Le grand livre du dessin et de la peinture, tome 2 : L’acrylique PDF

Si vous estimez que la probabilité de dommages est assez faible ou que le coût de l’assurance est trop élevé, vous pouvez simplement couvrir vous-même le coût de tout dommage.


Bien que l’acrylique soit une invention récente, elle a remporté un énorme succès auprès des jeunes générations d’artistes. C’est la plus actuelle des techniques picturales. Des personnalités de renom international (Mark Rothko, David Hockney, Francis Bacon, Andy Warhol) ont réalisé leurs meilleures œuvres avec elle. L’universalité de l’acrylique, ses caractéristiques techniques, la possibilité de la combiner avec différentes méthodes, donne à l’artiste une grande marge de manœuvre pour s’exprimer de manière personnelle et avec une grande liberté, bien qu’elle ait ses propres règles et des exigences particulières qu’il est important de connaître. Le présent ouvrage a été méticuleusement préparé pour que le lecteur, à travers un grand nombre d’exercices – plus de 200 – puisse découvrir ce médium par la pratique, au moyen d’un système totalement expérimental. Tous les concepts artistiques, tous les thèmes et toutes les possibilités créatives, un millier de conseils, des astuces et des commentaires, pour que le présent ouvrage devienne le meilleur compagnon de voyage qui soit dans la connaissance pratique de cette technique.

Suivez les étapes du début à la fin ou référez-vous à ce guide lorsque vous avez besoin d’une leçon rapide. Parfois, malgré tous vos efforts, les œuvres d’art sont endommagées pendant le transport. À court terme, l’enlèvement de la bande sensible à la pression peut enlever la couche supérieure de fibres de papier.-}