Le Nouveau Testament Bilingue, Français – Espagnol PDF

Dans l’Évangile de Matthieu, Thaddée est listé comme l’un des douze apôtres, bien qu’ailleurs dans le Nouveau Testament son nom soit omis et que Jude apparaisse à la place.


Le Nouveau Testament Bilingue Français Espagnol est basé sur la traduction de Louis Segond 1910 et sur la traduction espagnole 1909 de Reina Valera.

Les textes ont été édités, ainsi les versets sont couplées en français puis, en espagnole les rendant ainsi faciles à suivre et permettant la comparaison des deux langages.

Exemples:

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.

Juan 3:16
Porque de tal manera amó Dios al mundo, que ha dado á su Hijo unigénito, para que todo aquel que en él cree, no se pierda, mas tenga vida eterna.

Matthieu 28:18-20
18. Jésus, s`étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m`a été donné dans le ciel et sur la terre.
19. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20. et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde.

Mateo 28:18-20
18. Y llegando Jesús, les habló, diciendo: Toda potestad me es dada en el cielo y en la tierra.
19. Por tanto, id, y doctrinad á todos los Gentiles, bautizándolos en el nombre del Padre, y del Hijo, y del Espíritu Santo:
20. Enseñándoles que guarden todas las cosas que os he mandado: y he aquí, yo estoy con vosotros todos los días, hasta el fin del mundo. Amén.

Le couplage des versets peut produire une numérotation des versets qui diffère des Bibles standards. Des précautions doivent être prises quant à la comparaison de cette Bible avec d’autres Bibles.

Table des matières:

Matthieu – Mateo
Marc – Marcos
Luc – Lucas
Jean – Juan
Actes – Hechos
Romains – Romanos
I Corinthiens – I Corintios
II Corinthiens – II Corintios
Galates – Gálatas
Ephésiens – Efesios
Philippiens – Filipenses
Colossiens – Colosenses
I Thessaloniciens – I Tesalonicenses
II Thessaloniciens – II Tesalonicenses
I Timothée – I Timoteo
II Timothée – II Timoteo
Tite – Tito
Philémon – Filemón
Hébreux – Hebreos
Jacques – Santiago
I Pierre – I Pedro
II Pierre – II Pedro
I Jean – I Juan
II Jean – II Juan
III Jean – III Juan
Jude – Judas
Apocalypse – Apocalipsis

Cette orthographe est utilisée dans certaines versions de la Vulgate. C’est le nom du Philistin géant qui est tué par David dans l’Ancien Testament. Les étudiants débutants sont exposés au latin de l’Église et au grec du Nouveau Testament et lisent des auteurs classiques, comme Ovide et Platon.-}