Le petit livre de l’été PDF

Quelque chose que nous espérons que vous apprécierez particulièrement: Les articles FBA sont admissibles à la livraison gratuite et Amazon Prime.


D’une douceur infinie, ce recueil respire l’enfance retrouvée, ses gestes, ses odeurs et ses moments de grâce. Évoquant l’été de ses huit ans, Michel Pleau écrit ici le petit livre qui, à son insu, commençait alors à prendre forme dans son cœur, à travers les jeux et la découverte de la nature. Après des années d’hiver intérieur, le poète renaît et fait revivre une saison qu’il croyait à jamais perdue.

en ce temps-là

la clarté était dure comme une prière

et j’allais pour la première fois

apprendre l’alphabet des départs

me retrouver seul derrière une table

où écrire goûterait bon

Par leur dépouillement et leur absence d’artifices, les poèmes de Michel Pleau puisent dans la mémoire une certaine compréhension du monde.

Peut-être que je devrais arrêter de relire les choses, point final. Classement: 3.4 étoiles. À première vue, Invincible Summer pourrait ressembler à une romance estivale peu profonde. J’ai pris une décision tôt pour éviter de lire les articles qui sont apparus une fois que le livre est sorti, dont beaucoup se sont concentrés sur ma famille. Abondance: L’avenir est meilleur que vous ne le pensez: C’est un livre génial, qui suggère que le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui est le meilleur qu’il ait été, mais personne ne le réalise.-}