Le sanskrit: « Que sais-je ? » n° 1416 PDF

Les pensées sont des actes, et ces désirs finirent par se matérialiser; Depuis le début, les ressources de toute la création ont été mises à la disposition de l’homme.


Peu de langues ont eu une destinée aussi exceptionnelle que le sanskrit. Il fait d’abord exception par sa longévité, puisque seul le chinois peut rivaliser avec lui dans la durée. Il fait encore exception par la stabilité de sa forme au cours de l’histoire, à la différence du chinois qui a considérablement évolué au cours des âges. Enfin, et c’est peut-être son caractère le plus original, il a été sacralisé à un degré plus élevé que toute autre langue.
Longévité, stabilité, sacralité ne sont pas des traits naturels du langage, mais des effets de l’action des utilisateurs de la langue. Qui sont-ils ? Comment l’ont-ils utilisée ? Quelle philosophie du langage le sanskrit, toujours vivant à notre époque, nous enseigne-t-il ?

Med Sci Monit. 2007; 13 (7): CR295-8. Kessler CS, Pinders L, Michalsen A, Cramer H. Au bas de la composition se trouvent sept figures féminines dansantes tenant chacune une substance d’offrande spécifique. Si nécessaire, même un 15 ans d’aujourd’hui peut donner une douche de mots les plus sales qui laisseront certaines personnes atteintes de dysfonction érectile.-}