Les oiseaux du vent, les gens du vent: Les oiseaux frégates et les Polynésiens PDF

Plus tard dans l’après-midi, nous avons poussé à Paris Point, sur le côté opposé de l’atoll, et encore une fois dans la vue éloignée du bateau.


Les oiseaux frégates, encore mystérieux, sont très vénérés à Nauru, comme dans de nombreuses îles du Pacifique, car ils appartiennent au monde surnaturel. Ils créent le lien entre le monde visible et le monde invisible. C’est par eux que l’on communique avec les esprits. Cette admiration extraordinaire portée aux frégates par les Polynésiens vient d’une ressemblance entre eux. Comme eux, ils aiment les défis, le risque et la liberté…

Chicago: University of Chicago Press, 1959. (Initialement publié comme Vikings of the Sunrise en 1938 par J.B. Lippincott Co.). L’enfant se rappelait avec une tendresse affectueuse – 15 L’enfant se rappelait avec un amour et une tendresse immuables – 16 – le père, 3 L’enfant, retrachant le chemin perdu de la mer menant au côté du père, oh, la joie! 24 L’enfant a été inspiré par l’affection – 11 L’enfant a été inspiré par l’amour et la tendre affection – 16 – demeurant éternellement dans le cœur, 10 Jamais l’enfant a cherché le chemin vers le père, oh, la joie en effet! 18 Si quelqu’un était décalé, c’était difficile à dire – avec des rotations de montre, nos horaires de sommeil vont être partout pour les 7 prochaines semaines.-}