Méthodes statistiques appliquées aux questions internationales PDF

Ils apprennent également des points de vue savants sur les motivations et les comportements des individus dans les organisations.


Cet ouvrage vise à apporter au lecteur une connaissance de basé d’outils et méthodes statistiques lui permettant de mieux appréhender et comprendre les questions internationales contemporaines. Il lui donnera les compétences pour analyser l’environnement international actuel, notamment les acteurs du système international et les conflits armés, en utilisant des données et méthodes quantitatives. Ce livre est destiné à être un manuel de référence sur ce sujet pour des étudiants en Masters Relations Internationales, Sécurité Internationale ou Organisations Internationales. Il intéressera également toute personne engagée, à un titre ou à un autre, dans une réflexion sur les questions internationales d’actualité. Des exercices et leurs corrigés permettront aux étudiants en sciences sociales (sciences politiques, droit, économie, communication…) de se familiariser avec de nombreuses applications.

Un demi crédit. Ce cours sera enseigné à l’automne 2017 et à l’automne 2018 par le professeur Bhaskar Chakravorti. Le manque de données de génotypage avant 2005 a limité notre capacité à utiliser une période historique pour définir la base de référence, ce qui nous a conduit à utiliser plusieurs fenêtres de temps de deux ans pour établir le taux de référence CUSUM; nous prévoyons de revoir notre détermination des données de base lorsqu’une plus longue période de données de génotypage est disponible. La première partie du cours porte sur la planification financière et la budgétisation, l’analyse financière et la gestion financière à court terme.-}