Martine, Tome 12 : Martine à la maison PDF

Fille d’un buveur de Macallan, elle a eu un réveil brutal à l’âge de 18 ans en commandant le whisky de la maison dans un pub et a découvert que tout le whisky n’est pas le même.


Les parents sont partis pour la journée. Martine et Jean décident de s’occuper de la maison pour leur faire une belle surprise. Nettoyage des sols, cirage des chaussures et préparation du repas, les deux enfants sont de vrais petits maîtres de maison. Et en plus, ils s’amusent comme des fous !

Bailey emmène des lecteurs de l’Angleterre autour des mers du sud jusqu’à Botany Bay quand il était incarné et que tout le monde luttait pour rester en vie, même si certains cherchaient à s’échapper de façon brutale et douloureuse. Cette femme s’avère être Mary Jebb, orpheline et élevée dans The Life, la pègre criminelle de Manchester, déportée aux horreurs des colonies australiennes et qui prend plus tard le rôle de gouvernante et cuisinière Peg Blissett. J’ai trouvé les atmosphères magnifiquement évoquées vraiment mémorables, du monde criminel de Manchester à l’élégance délavée de Delafosse Hall négligée, avec des descriptions frappantes des Antipodes du XVIIIe siècle, les difficultés et la misère des colonies pénitentiaires en Australie et une représentation vivante de tribal La culture maorie en Nouvelle-Zélande.-}