Nouveau printemps poétique PDF

Mais comme dans « La brouette rouge », si vous pensez que nous avons maintenant appris ce que signifie enjambement dans un contexte donné, Williams va faire quelque chose d’autre.


« Par ma plume quand elle penche sur la plus haute tour saurai-je rendre à la poésie tout ce qu’elle m’a confié ? Et par la musique – aeoui comme des voyelles dans le poème où soufflent 4 drôles de vents, sauras-tu être ennivré par le vin poétique d’un nouveau printemps ? » Le poète s’affranchit des codes de l’écriture pour livrer une parole poétique libre et originale.

Ce faisant, les participants étudieront la manière dont ces structures soutiennent, se nuancent et se nient les unes les autres pour atteindre la résonance, la profondeur et le sous-texte à l’intérieur d’un poème. Il se déroulera sous forme d’atelier et se concentrera sur les compétences de recherche et les stratégies d’écriture générative et développementale pour les étudiants qui entreprennent leurs projets de thèse. Wordsworth après tout avait écrit cette fameuse diatribe dès 1798, et il avait résolument renversé cette opinion dans la préface de 1802 aux ballades lyriques et dans son encyclique à Newton dans The Prelude, toutes deux citées plus haut.-}