Pains Perdus PDF

Je le sais parce que même si je n’étais pas 100% cru, j’ai mangé 7 pommes de terre de taille moyenne avec des fruits et des légumes un jour et le lendemain j’ai encore réussi à perdre une demi-livre.


Au peit-déjeuner, en dessert, au goûter, à l’apéritif ou au dîner, les pains perdus se déclinent version sucrée ou salée, avec des fruits, des légumes, des crèmes, des fromages, des viandes, de la charcuterie ou du poisson… et pourquoi pas des bonbons ! Petits et grands seront ravis : le pain perdu, c’est l’occasion de concevoir de jolies assiettes ou des plateaux gourmands pour des collations à toute heure de la journée. C’est aussi un moyen audacieux d’éviter le gaspillage des pains, des brioches, des viennoiseries de la veille. Imprégnés de lait et d’œufs, mélangés ou non, dorés au beurre, ils deviennent des tartines crémeuses et fondantes qui se prêtent à tout.

Publié six fois par an, chaque numéro contient plus de 50 recettes authentiques, avec des conseils de chefs professionnels et cuisiniers à domicile. La perte varie de 12% à 18% avec bqggies à l’extrémité supérieure et couvert pumpernickel sur le bas. Dans les pays européens, l’utilisation d’additifs est presque totalement interdite (Jenkins, 1975).-}