Procédure civile PDF

Le défendeur tiers peut également faire valoir contre le demandeur toute réclamation découlant de la transaction ou de l’événement qui fait l’objet de la réclamation du demandeur contre le tiers demandeur.


Conforme aux programmes de licence et de master, ce manuel donne toutes les clés de compréhension nécessaires.
Alliant la théorie processuelle à la pratique des tribunaux, offrant des moments de réflexion juridique, il facilite l’approche globale de la matière sans rien négliger des détails qui en font la richesse.
Index.

À jour en juin 2010 avec :
– les nouvelles normes nationales ;
– les nouvelles normes européennes, après l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne et l’entrée en vigueur, le 1er juin 2010, du Protocole n° 14 qui réforme la procédure devant la Cour de Strasbourg ;
– les plus récents arrêts de la Cour de cassation, du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État et de la Cour européenne des droits de l’homme (par ex. Medvedyev et autres c/ France, 29 mars 2010 : exigence d’une indépendance des magistrats à l’égard de l’exécutif).

MISE A JOUR GRATUITE ENVOYEE EN AVRIL 2011

Historiquement, dans les systèmes de droit civil, le tribunal de deuxième instance était pleinement autorisé à reconsidérer les mérites du différend, mais de nombreux systèmes modernes diffèrent de cette approche. Dans un nombre de plus en plus réduit de systèmes de droit civil, une procédure devant le tribunal de deuxième instance peut être essentiellement un nouveau procès et est régulièrement poursuivie. Les parties à une action en justice préparent leur dossier sur la base des informations obtenues grâce au processus de découverte. Cette règle reconnaît et continue la pratique antérieure dans l’État où la partie gagnante prépare et soumet la forme de jugement ou de décret au tribunal pour approbation.-}