Rébellion Teamster PDF

Au cours des mois qui ont suivi, les rangs de la 574 se sont accrus et les membres se sont joints à tous les secteurs de l’industrie du camionnage.


Racontées par un dirigeant central de ces batailles, les grèves de 1934 qui ont construit le mouvement des syndicats industriels à Minneapolis et contribué à l’essor du CIO en Amérique du Nord. Le premier d’une série de quatre livres sur la direction de lutte de classe de ces grèves et des campagnes de syndicalisation qui ont transformé le syndicat des Teamsters en un mouvement social de combat dans la plus grande partie du Midwest et montré la voie en avant vers l’action politique ouvrière indépendante.

Finalement, en août 1934, l’entreprise accepte un règlement, une victoire gigantesque pour les Teamsters et l’ensemble du mouvement ouvrier. Les flics et les députés ont été acheminés, et plus de 30 ont été envoyés à l’hôpital. Si le patron déplace son usine ailleurs, les dirigeants syndicaux devraient dire: «Nous enverrons les organisateurs syndicaux à votre nouvel emplacement et les organiserons là-bas.-}