Recherches d’anatomie pathologique sur l’endurcissement du système nerveux PDF

Certaines parties, telles que le cortex cérébral et le cortex cérébelleux, sont constituées de couches pliées ou convolutées pour s’adapter à l’espace disponible.


Recherches d’anatomie pathologique sur l’endurcissement du système nerveux , par M. Pinel fils… Mémoire lu à l’Académie des sciences, le 27 mai 1822, et suivi du rapport de MM. Portal et Magendie
Date de l’édition originale : 1822
Comprend : Rapport ; Rapport de MM. Portal et Magendie

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Chacun de ces domaines a une structure interne complexe. L’autopsie a révélé la présence de «manchons» de démyélinisation autour de petites veinules engorgées (Figure 1-7 A, B), associées à des infiltrats inflammatoires significatifs dominés par des macrophages, des lymphocytes T et B et des granulocytes (Figure 1-7 C, D ). Commençant dans l’enfance, la fatigue, la douleur et les crampes musculaires sévères occasionnelles pendant l’exercice sont communes.-}