Rhétorique et langage PDF

Plus souvent qu’autrement, le mot qui est inséré dans l’autre est un mot de juré (vous pouvez fournir vos propres exemples pour cela), mais il n’est pas toujours nécessaire de l’utiliser, vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez.


Tout commerce entre les hommes tient à ceci : que chacun d’eux puisse lire dans l’âme de l’autre ; et la langue commune est l’expression sonore d’une âme commune. Plus ce commerce sera intime et sensible, plus la langue sera riche, car elle croît ou dépérit avec cette âme collective. Parler est au fond la question que je pose à mon semblable pour savoir s’il a la même âme que moi ; les plus anciennes propositions me semblent avoir été des propositions interrogatives, et dans l’accent je soupçonne l’écho de cette très ancienne question de l’âme à elle-même, mais enfermée dans une autre coquille : te reconnais-tu ? Ce sentiment accompagne chaque proposition de celui qui parle. L’homme qui parle cherche un monologue et un dialogue avec lui-même.

En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation de cookies. Pour mener à une action commune qui soit à la fois juste et avantageuse pour la communauté. Comme il convient à une collection d’essais, le sujet est abordé sous plusieurs angles.-}