Route du Rhum : Saint-Malo, Pointe-à-Pitre PDF

Dans environ une semaine (2 novembre) elle sera sur la ligne de départ de la Route du Rhum, une course transatlantique en solitaire qui se déroule tous les quatre ans entre Saint Malo, France et Pointe-à-Pitre, Guadeloupe.


La Route du Rhum fait la légende, L’Equipe la raconte ! Retrouvez dans ce coffret 20 unes de L’Equipe sur les grands moments de cette  » solitaire  » qui relie, tous les quatre ans, Saint-Malo (Bretagne) à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) : les sept éditions depuis 1978 et les six vainqueurs de légende, Birch, Pajot, Poupon, Arthaud, Bourgnon (deux fois) et Desjoyeaux, mais aussi les grands disparus, Alain Colas et Loïc Caradec… Un livret d’accompagnement qui retrace l’histoire de la Route du Rhum, par le texte et par l’image, et restitue les unes dans leur contexte de l’époque.

J’ai profité du beau temps pour faire ça et j’ai donc été occupé. J’ai réussi à me reposer, mais quand vous êtes au front, c’est stressant d’être là et vous voulez constamment être à l’attaque. Une décision difficile à prendre, mais passer du jaune joyeux projet à l’impressionnant bleu BP7 est un choix clair du point de vue d’un compétiteur avec le pedigree de Loick.-}