Si Bacongo m’était conté: La joie de vivre métamorphosée en violence PDF

Comme Luther, il a été saisi par le message paulinien de la justice de Dieu, qui remet en question toute la justice humaine.


Ce livre est un repère historique des événements qui ont marqué la vie non seulement ds Bacongolais, les habitants de Bacongo, mais aussi de tous les Congolais. Les faits, les gestes et les événements parfois très violents sont décrits sans détour, dans un langage franc et parfois dur. Cet ouvrage est ausi un appel à la tolérance, à la paix et à la réconciliation.

Certaines parties des Ketuvim, comme les Psaumes, par exemple, auraient très probablement atteint le statut canonique devant certains de ceux inclus dans le Nevi’im. À la fin des années 1980, 150 ans après la colonisation, le South Australian Museum organisait une exposition de la culture Ngarrindjeri autour du mythe de Ngurunderi. Les bains spirituels peuvent avoir lieu dans des espaces sacrés de la nature, par exemple dans des sources chaudes ou dans l’eau d’un fleuve sacré comme le Gange ou le Nil, ou dans des bâtiments en pierre (bains romains) ou en bois (saunas).-}