Tests psychotechniques : Entrée en IFSI PDF

Ce test consiste en 8 dessins incomplets (c’est-à-dire des dessins avec un élément manquant); il exige que l’enfant explore librement une image et identifie aussi rapidement et précisément que possible ce que l’image représente et ce qu’est l’élément manquant.


Epreuve particulièrement technique et sélective des concours d’entrée en IFSI, l’épreuve de tests psychotechniques nécessite une préparation rigoureuse pour développer réflexes et rapidité d’exécution.

Score moyen et temps de réponse moyen à la désignation aux tests de compréhension de l’image (identification et complétion) obtenus par les enfants voyants et malvoyants âgés de 910 ans. La revue a été créée par Philippe Claudet en réponse à la nécessité de renforcer le dialogue entre recherche et pratique et de pouvoir enfin relier les voix de tous les acteurs et experts dans le domaine de la perception tactile, de l’image, de l’art, du langage et la science de l’éducation. Les «images générées» tirées d’autres sources d’information (par exemple, l’information haptique ou verbale) peuvent être aussi efficaces que les images spatiales dérivées directement de l’expérience visuelle.-}