Toscane PDF

Les vins blancs sont moins connus que les rouges, mais à titre d’exception, la Vernaccia de San Gimignano est reconnue comme un vin DOCG.


Bénéficiant d’un climat propice et disposant d’ingrédients innombrables, la Toscane a bâti sa réputation à travers le monde sur ses paysages et sa culture, mais aussi sa gastronomie. Faite d’aliments simples, issus de la tradition rurale, elle est le porte-drapeau de la cuisine italienne et l’alimentation méditerranéenne dans le monde. Cet ouvrage présente les recettes toscanes les plus réputées : salade de fèves au pecorino, risotto aux champignons sauvages, escalopes de veau au Marsala, pêches farcies à l’amaretto ou encore le gratiné de framboises. Alors à vous les plats simples et délicieux à base de prosciutto, de pancetta, d’huile d’olive, de pâtes, de haricots et de fromage, accompagnés d’un bon verre de Chianti, le vin rouge phare de la région. Goûtez la Toscane !

Cliquez sur la loupe pour une carte de la Toscane. Des vins riches et des villes historiques, certaines des plus grandes œuvres d’art du monde, des collines couvertes d’oliveraies et de vignes, des éparpillements de villas et de fermes. De nombreux itinéraires gastronomiques le long des routes des vins comprennent des arrêts dans des caves et des fermes pour déguster des vins de très haut calibre et de véritables produits typiques.-}