Une révolution ascétique : Une histoire des dominicains de la province de France (1840-1978) PDF

Marié dans la mi-vingtaine, 2 enfants, un fils s’est noyé en Australie, après avoir montré des compétences de dessin similaires.


L’ouvrage analyse la politisation de l’Église catholique dans les années 1960 et 1970, à travers les Dominicains, ordre tenté de faire de l’engagement politique une modalité normale de leur règle de vie religieuse. S’éloignant ainsi de l’institution,des Dominicains ont entrepris une politisation dont l’ampleur et l’influence ont été importantes jusqu’à l’avènement de Jean-Paul II au pontificat.

A remporté de nombreux prix pour ses efforts, et reste mordant sans fard dans sa vision de ce monde moderne. Il est allé à San Diego State Univ., Où il s’est impliqué avec le groupe d’activistes étudiants Chicano, MECha, tout en faisant des dessins animés pour le Daily Aztec. Remarié dans sa vingtaine, son fils Eddie s’est impliqué dans ses productions et sa fille Victoria lui a fourni des voix, tandis qu’un troisième fils, serait son seul enfant non impliqué dans l’industrie.-}