VBA Access 2007 – Coffret de 2 livres : Maîtrisez la programmation sous Access PDF

Figure 2-18. Procédure vide BeforeUpdate pour txtValue1 L’écriture de code pour les événements d’objet sera expliquée en détail au chapitre 3, mais à ce stade, vous devez juste savoir ce qu’est une procédure et qu’elle peut être appelée à partir d’un événement ou d’une autre procédure.


Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d’informations sur la programmation sous Access 2007 avec VBA et plus de 20 H de mise en pratique sous la forme de TP à réaliser (avec leurs corrigés). Des éléments sont en téléchargement sur le site de l’éditeur. Le livre de référence de la collection Ressources Informatiques : VBA Access 2007 – Programmer sous Access A la fois simple, pratique et complet, ce livre s’adresse aux développeurs et aux utilisateurs avertis souhaitant créer des applications professionnelles conviviales, fiables et performantes sous Access. Outre les éléments de base du langage VBA vous permettant de créer vos propres procédures et fonctions, vous apprendrez à manipuler vos données en utilisant les objets DAO ou ADO et le langage SQL, à personnaliser vos formulaires et états, à concevoir un ruban Access spécifique à votre application, à piloter les autres applications Office 2007 via la technologie Automation, à exporter des informations sur Internet (au format XML ou HTML) et à utiliser les API Windows. En plus des nombreux exemples fournis dans cet ouvrage, le dernier chapitre vous guide dans la création d’une mini-application Access. Le livre de la collection Les TP Informatiques : VBA Access 2007 Entraînez-vous à créer des applications professionnelles Ce livre est destiné aux utilisateurs d’Access 2007 voulant s’initier au langage VBA ou approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Bien qu’une connaissance élémentaire des principes de programmation soit recommandée, elle n’est pas rédhibitoire dans la mesure où la première partie du livre est consacrée aux fondamentaux et propose une introduction à la programmation objet. Avec plus de 100 exercices de difficulté croissante, basés sur des exemples concrets, le livre couvre les domaines suivants : l’automatisation des tâches répétitives, l’ajout de fonctions personnalisées, le contrôle des principaux objets d’Access (table, formulaire, requête, état), la collaboration et l’échange de données avec les applications de la suite Office, la personnalisation de l’environnement de travail, l’ouverture sur le Web avec notamment la prise en charge du format XML. Au terme de cette mise en pratique, vous pourrez adapter plus précisément Access 2007 à vos attentes et vous disposerez de tous les éléments qui vous permettront de développer une application professionnelle avec VBA Access.

Le nom de la base de données externe est suivi de la clause FROM et du nom de la table existante à partir de laquelle les enregistrements sont sélectionnés. L’exercice pratique suivant illustre la procédure AboutUser. Dans Microsoft Access, un formulaire peut être affiché en mode Création (acDesign), feuille de données (acFormDS), mode Graphique croisé dynamique (acFormPivotChart), mode Tableau croisé dynamique (acFormPivotTable), mode Formulaire (acNormal) et Aperçu avant impression (acPreview).-}