Vins de France (nouvelle édition) PDF

La récolte mécanique n’est pas nouvelle: les fabricants de vin en vrac se sont débarrassés de la cueillette manuelle dans les années 1970.


L’outil visuel indispensable pour découvrir et apprécier les goûts, les arômes et les styles des vins de France. Un ouvrage très complet qui aborde tous les thèmes : histoire du vin et de la viticulture, technique et législation, exploration des régions et de leurs vins, itinéraires inédits, conseils de dégustation.

Il peut trouver un terrain d’entente avec certains additifs, techniques et l’indésirable des raisins trop mûrs. Les pays dotés d’une industrie vinicole plus récente doivent donc introduire leurs vins dans d’autres pays tout en acquérant progressivement une reconnaissance et une sorte de pedigree viticole. Avec du contenu nouveau et révisé, cette édition du texte populaire Wine For Dummies vous emmène dans une tournée des régions viticoles émergentes et anciennes, mettant en vedette les variétés et les styles que vous devez savoir pour rester à jour sur la scène du vin d’aujourd’hui.-}